La chance que vous avez!!!

L’autre soir, j’étais en pleine discussion sociale avec des personnes que je rencontrais pour la première fois. L’ambiance était sympa, on apprenait à se connaître les uns  et les autres quand ce fut mon tour.

J’essayais d’expliquer le plus brièvement possible ce que je faisais quand, au milieu de ma « présentation », une personne s’exclama:

J’étais plutôt surprise de cette réaction et machinalement, sans prétention aucune (vous me connaissez), je précise rapidement que j’étais en fait trilingue. Et là, j’ai vu dans son regard une étincelle, comme une espèce d’admiration. Elle me dit:

« Quelle chance tu as!!! »

Ce n’est que le lendemain que j’ai réalisé que oui, non seulement je parlais trois langues mais surtout qu’il n’y a pas si longtemps ce n’était pas le cas du tout.

En effet, tout a commencé lorsque je me suis faite éliminée d’une pré-inscription pour une formation d’hôtesse de l’air à Paris, par un simple test audio d’anglais. C’est à ce moment là que je me suis lancée le défi de devenir bilingue. Ma raison était tellement forte que trois mois plus tard, j’avais réussi.

Après un temps, j’ai exercé en tant qu’hôtesse de l’air (ce fut un de mes premiers challenges atteints 🙂 ) mais j’ai aussi pu toucher à bien d’autres métiers grâce à l’anglais sans parler des voyages à l’étranger.

Vous avez de la chance!

Quand on parle une deuxième ou troisième langue que d’autres ne parlent pas, ça implique toujours un intérêt particulier. Les gens « monolingues », doivent s’imaginer que nous sommes des sortes de super héros linguistiques et avoir travaillé d’arrache-pied pour en arriver là.

Entre nous, on s’est pas foulé tant que ça.

Tout revient à la motivation; quand on est motivé, on apprend, on assimile avec plaisir. On voit l’arrivée, on en rêve, on sent le but se rapprocher de nous petit à petit. Que de sensations fortes!

C’est une chance d’avoir un objectif que l’on sait possible. Il est là, au bout des doigts. On sait ce que l’on doit faire pour y arriver: y penser tous les jours. Soyez enthousiaste à cette idée, vivez en anglais.

Peut-être l’êtes-vous déjà?…

Et si vous vous demandez encore pourquoi je pense que vous avez de la chance, voici ma réponse:

Vous avez de la chance d’avoir un objectif qui vous tient à cœur. Oui, vous voulez parler anglais couramment mais c’est surtout que vous savez pourquoi. Aussi souvent que vous le voulez, tout au long de la journée, vous pouvez vous imaginer parlant anglais avec aisance, vous visualiser en train de demander votre chemin dans les rues de Londres…

C’est ça! Vous avez la chance de pouvoir vous visualiser en action dans le métier ou les voyages ou toute autre chose qui vous sera possible parce que vous serez bilingue.

Alors, n’oubliez pas de mettre à profit cette chance inestimable, quotidiennement à tout moment même pour quelques secondes. Vous verrez alors votre objectif se concrétiser plus vite que vous le pensez.

Et vous?

Racontez dans les commentaires ce que vous ferez grâce à l’anglais.
Quels sont vos objectifs?
Qu’allez-vous visualiser?

To your success!

Chaba – Votre formatrice en anglais

Recevez les nouvelles de MonAnglais.fr directement dans votre boîte!

Quelque chose à ajouter?

3 réflexions au sujet de « La chance que vous avez!!! »

  1. C’est tellement frustrant quand on voyage de ne pas comprendre et ne pas se faire comprendre. L’Anglais est une langue qui est parlée dans beaucoup de pays, aussi
    je m’acharne à l’apprendre, ce n’est pas évident, mais j’y arriverai.

    Maifa

    1. Bien sûr que tout le monde peut y arriver.

      Par contre, il faut absolument bannir le mot frustrant de son vocabulaire. Ça ne fait que mettre des barrières aux progrès.

      Au contraire, il faut se rappeler de tous les petits progrès effectués. Si si, il y en a. Se focaliser sur ce qu’on a réussi à prononcer pour la première fois, sur ce mot que l’on comprend maintenant etc… Et en plus, s’imaginer, se visualiser parlant parfaitement anglais lors d’un voyage à l’étranger par exemple. Comme dans un rêve.

      Pratiquer avec plaisir. Là est tout le secret! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...