Archives du mot-clé comment étudier

La chance que vous avez!!!

L’autre soir, j’étais en pleine discussion sociale avec des personnes que je rencontrais pour la première fois. L’ambiance était sympa, on apprenait à se connaître les uns  et les autres quand ce fut mon tour.

J’essayais d’expliquer le plus brièvement possible ce que je faisais quand, au milieu de ma « présentation », une personne s’exclama:

Continuer la lecture de La chance que vous avez!!! 

Lisez en Anglais: Love Yourself Like Your Life Depends On It

Si vous en avez besoin, vous pouvez faire une première écoute avant de vous lancer dans la lecture du texte à voix haute.

Il est intéressant de vous enregistrer lors de votre lecture. Ainsi vous pouvez ensuite vous écouter et mieux vous rendre compte de votre prononciation et vous corriger si nécessaire.

Le texte d’aujourd’hui est Continuer la lecture de Lisez en Anglais: Love Yourself Like Your Life Depends On It 

Restez Enthousiaste En Apprenant l’Anglais

Qui ne se rappelle de ses premiers pas en anglais à l’école?

Hello. What’s your name? My name is ….

Et puis c’est à peu près Continuer la lecture de Restez Enthousiaste En Apprenant l’Anglais 

Motivation Optimale

Votre Motivation Est Essentielle

J’ai pensé qu’il était temps de vous rappeler l’importance d’avoir de bonnes raisons pour apprendre l’anglais afin de redonner un peu de « boost » dans votre motivation. Si vous réussissez à rester motivé tout au long de votre apprentissage, vous arriverez à votre objectif sans même vous en rendre compte tellement le temps aura passé vite.
C’est normal, en gardant à l’esprit nos motivations, on finit par aimer apprendre ou du moins y prendre plaisir et donc tout devient plus facile.
Rester motivé est un gros pourcentage de l’apprentissage. Ne le négligez pas.

Continuer la lecture de Votre Motivation Est Essentielle 

Lisez avec moi en Anglais: The Leader In You – Dale Carnegie

L’exercice de la lecture en anglais se fait en plusieurs étapes:
– Écoutez une première fois en suivant le texte des yeux. Vous découvrez alors le texte avec des mots que vous n’auriez peut-être pas su prononcer.
– Une deuxième lecture se fera phrase par phrase en utilisant le bouton « pause » de la vidéo. Répétez après moi la phrase dite. Faites-le jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise pour vous lancer seul.
– Il ne vous reste plus qu’à lire par vous-même. 😉 Une bonne idée est de vous enregistrer pendant votre lecture. Les Smartphones ont une fonction dictaphone très pratique souvent représentée par un microphone. En vous écoutant vous vous rendrez mieux compte de vos erreurs, si erreur il y a, et vous pourrez ainsi vous corriger aussitôt. Continuer la lecture de Lisez avec moi en Anglais: The Leader In You – Dale Carnegie 

Comment apprendre l’anglais en regardant la télé

Visionner des films, des séries à la télé ou tout autre programme en V.O. (version originales) est un moyen sûr d’élargir ses compétences en anglais. Il y a beaucoup de choix de types d’émissions et de supports (télé, DVD/Blu-ray, internet…). Pour ne pas s’y perdre il faut analyser ses goûts, ses préférences et faire des tests pour voir ce qui nous correspond le mieux. Continuer la lecture de Comment apprendre l’anglais en regardant la télé 

Comment utiliser la chanson efficacement

Comme nous l’avons vu dans un article précédent, 5 Techniques Pour Progresser à Vitesse grand V, la chanson est un excellent moyen de faire des progrès en anglais. Vous améliorerez votre prononciation, votre accent, votre aisance à parler et votre vocabulaire.
Cependant il y a plusieurs choses à prendre en considération lors de vos choix de chansons et dans votre manière de les pratiquer. Continuer la lecture de Comment utiliser la chanson efficacement 

Comment Lire En Anglais Avec Plaisir

Dans l’article « 5 techniques pour progresser à vitesse grand V » nous avons bien insisté sur l’importance de « vivre » l’anglais. Il est essentiel d’intégrer  ce concept pour la suite donc si vous en avez besoin relisez cet article avant de continuer celui-ci.
Aujourd’hui nous allons voir pourquoi la lecture en anglais est-elle nécessaire mais surtout comment faire pour que lire en anglais devienne un plaisir. Continuer la lecture de Comment Lire En Anglais Avec Plaisir 

Faire de l'Anglais une habitude

L’Anglais et La Technique Des 21 Jours

Lorsque l’on comprend pourquoi nous faisons ce que nous faisons, prendre de bonnes habitudes est tout à fait à notre portée. On a alors la possibilité d’appliquer et de tester pour soi-même la théorie des 21 jours à l’apprentissage de l’anglais. Continuer la lecture de L’Anglais et La Technique Des 21 Jours 

Vivre l'Anglais

5 Techniques pour Progresser à Vitesse Grand V

Apprendre l’anglais avec efficacité n’est pas chose évidente comme on pourrait le penser. Quand on se lance dans l’apprentissage d’une langue, on se sent très vite débordé car on a tendance à la comparer avec notre langue maternelle. Et pour les francophones c’est un peu une mauvaise nouvelle. En effet la langue de Molière, pour être parlée parfaitement, a beaucoup « d ‘exceptions à la règle ». Les fautes d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe sont malheureusement assez courantes. Je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire. Continuer la lecture de 5 Techniques pour Progresser à Vitesse Grand V